Archives de
Month: avril 2020

Devant moi le désert

Devant moi le désert

        Devant moi le désert et ses marées de blanc. L’horizon des possibles et l’enfant chéri du ciel. Etendue bercée de rayons aveuglants, au mariage de vents, Chinook épouse Sirocco.         Mon corps est lourd. Dessiné, il a l’imposant des statues de marbre, et leur fierté. Fidèle phare à la mer de sable. Mes pieds sont enracinés comme les furent les roches d’avant, lorsque les promesses du vent ne les avaient pas émoussés. Et je sens en…

Lire la suite Lire la suite

Le Héros malchanceux

Le Héros malchanceux

C’est dans les tréfonds du donjon de Peursurlaville, au creux du dédale dont on ne revient pas, dans une de ces salles obscures où la faible lueur de quelques torches affronte les ténèbres, que nous retrouvons nos héros. Les pierres des murs étaient teintées de rouge, de bleu, de vert, dernières traces d’un combat acharné contre des blobs en surnombre. Gorand le Hardi plongeait sa poigne robuste dans les restes translucides du monstre pour y récupérer quelques rubis engloutis. Il…

Lire la suite Lire la suite

Accalmie

Accalmie

Prendre corps dans l’horizon d’autrui, Mort et nuit se confondent à peine, Sursis d’espoir entre deux vagues pleines, Je crierai ton nom, Accalmie.   Par la fenêtre brisée s’invitaient les crachats du quartier. Une mesure lourde aux résonances de machines, de cris mélangés à quelques râles. La nuit était tombée et gorgeait la pièce d’obscurité. Seul un néon grésillant répondait aux lances cristallines des rayons de lune, dessinant un clair-obscur. Drags pouvait désormais pleinement sentir l’odeur rance aux soupçons de…

Lire la suite Lire la suite